Démarrage du dossier de surendettement

Démarrage

Vous avez pris une décision qui risque d’être la plus importante décision de votre vie !

En effet, vous avez choisi de déposer un dossier de Surendettement, voilà ce qu’il va se passer dans les jours à venir :

Vous êtes fichés au F.I.C.P., fichier des incidents de crédits, c’est-à-dire qu’à partir de maintenant, plus question de faire d’autres crédits. D’une part, ils vous seraient refusés et d’autre-part, si la Banque de France apprend que vous essayez de faire de nouveaux crédits, cela risque de fortement nuire à votre dossier en cours !

Vous devez une totale transparence à la Banque de France, toutes vos ressources, tous vos biens doivent être communiqués à la Banque de France. En effet, si celle-ci découvre un quelconque oubli de votre part, cela nuira également fortement à votre dossier.

Vous devez impérativement informer votre banque. Il ne faut pas se cacher, de toute façon, vous ne pourrez pas le faire bien longtemps. Il est plus judicieux d’avoir un entretien avec votre banquier en lui expliquant votre décision, il ne vous en sera que reconnaissant. De toute façon, il est déjà informé de votre situation puisque vous ne devez pas avoir, à ce moment, un compte courant très florissant !

Vous ne pouvez plus avoir d’incidents bancaires, vous n’avez plus d’autorisation de découvert, votre compte devra toujours être approvisionné et positif.

Vous allez dormir beaucoup mieux, vous n’aurez plus de créanciers à vos trousses, vous n’aurez plus de courriers de relance, de coups de téléphone, d’huissiers à votre porte … Vous irez beaucoup mieux, vous pourrez prendre du recul sur votre situation, vous pourrez à nouveau profiter de la vie !

Vous allez devenir un as du budget, vous saurez exactement où vous en êtes, vous ferez des prévisions, vous ne serez plus pris au dépourvu, tout sera prévu.

A partir de maintenant, laissez vous guider, je vous prends en charge et je vous explique comment vous devez faire.

Dans un premier temps, allez immédiatement à la Banque de France et procurez vous le dossier de Surendettement. J’y suis allé au mois de Décembre 2008, à Evry (91) et les dossiers sont à notre disposition à l’accueil. Pas besoin de demander quoi que ce soit, il suffit de vous servir. Je pense que dans certaines Banque de France, il sera peut-être nécessaire de s’adresser à l’accueil, de peut-être fournir une pièce d’identité, mais rassurez vous, cela ne vous engagera en rien pour le moment. Je vous fournis en Annexe les coordonnées de toutes les Banques de France.

Maintenant, nous pouvons commencer.

Dernière chose, je vous ai rempli des exemples, qui évidemment sont purement fictifs mais vous permettent de mieux comprendre.

Recherches effectuées :

  • dossier de surendettement et heritage
  • dossier de surendettement et decouvert bancaire
  • heritage et dossier de surendettement
  • decouvert bancaire et dossier de surendettement
  • dossier de surendettement et découvert
  • dossier surendettement et incarcération
  • decouvert bancaire et dossier surendettement
  • surendettement et découvert bancaire
  • interdit bancaire à partir de la remise de dossier de surrendettement ou à partir de la réponse ?
  • comment sa se passe pour le decouvert quand dossier de surendettement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *